Nos offres du 19 au 22 septembre 2021
 

   

Coaching & formation numérique
prospection & conformité RGPD

 
   

 
Les bases de l'optimalisation de la notoriété sur le web  

 
  module 1 : 2  heures de coaching individuel
- audit de conformité des mentions légales et obligatoires sur un site web
- être en régle envers le RGPD et des méthodes de cybersécurité
- aspects fiscaux des webinaires (droits d'auteurs, taxes, déclarations,...)
- amplifier la visibilité - notoriété - réputation - confiance
- objectif les premières places en première page Google, Bing, ...
 
module 2 : 2 heures d'atelier pratique
- surveillance concurrentielle - prévention des fraudes et arnaques
- référencement sur base de fichiers officiels (codes Nace, BCE,...)
- se démarquer de la concurrence malveillante
- mieux impacter son audience et ses performances numériques
- toucher des clients potentiels mieux ciblés sur leurs besoins
 
180 €
hors taxes
par module
   

 

 
   

* le faire soi-même ou passer par nos services ?
Ces méthodes, très techniques et discrètes, ne rentrent pas dans le métier d'un webmaster ou d'un "community manager". Elles sont différentes des campagnes de publicités payantes au clic, (Facebook, Google, etc...) proposées par les agences de communication et les webmasters. Elles peuvent aussi être complémentaires et les amplifier.
 

Le coaching Visiplus proposé par Datagcom amplifie la visibilité de l'entreprise sur les moteurs de recherche (Google, Bing, ...) et les réseaux sociaux. Il gère le référencement des entrepreneurs sur base des données officielles certifiées. Il surveille la notoriété et la réputation par l'exploitation des outils de cybersécurité. Le travail se fait sur la transmission et la protection des données dans le cadre légal du RGPD.
    

 


 

     

120 €
hors taxes

 

     

 

   

Protection de la propriété intellectuelle (marque)

 
     
Procédure de dépôt légal de marque, logo, slogan au BOIP
 
  - recherche des droits antérieurs et des similitudes, contrefaçons, etc... *
- analyse par un cabinet d'avocats des éléments pouvant s'opposer au dépôt *
- vérification de conformité en rapport au droit de la propriété intellectuelle
- demande d'avis des experts du Boip avant le dépôt valable 10 ans
- procédure de dépôt au Boip (durée entre 60 et 90 jours - hors taxes Boip / classes)
- contrat de concession des droits pour l'exploitation et la rémunération en droits d'auteur
- référencement Visiplus (Sites de référence, Google, FB,...) de la marque déposée (2x3 mois)
 
495 €
hors taxes
   

 

 
   

* le faire soi-même ou passer par nos services ?
Le site du Bureaux Benelux des Marques (Boip.int) permet à n'importe qui de procéder aux formalités de dépôt.  Mais attention : le fait que la marque soit "libre" ne veut pas dire que son dépôt est permis. Une marque ne sera définitivement enregistrée qu'après paiement, vérification, publication dans les journaux officiels, et si et seulement si personne ne s'y oppose. Si un tiers s'estime lésé et qu'il s'oppose (c'est assez fréquent), le déposant peut s'attendre à de nombreux frais, voire le refus total du dépôt de sa marque. Il perdra alors tout son investissement sans aucun recours.

Economiser les honoraires et les conseils d'un mandataire expert, (4 heures de travail chez Datagcom - 240 euros) peut coûter bien plus cher par après.
Et ce, sans aucune garantie de remboursement en cas de refus.
 
Et plus encore dès que l'enregistrement de la marque est complété par un programme de référencement et de certification Visiplus inclus dans l'offre combinée (exclusivité Datagcom)
  

 

   

Audit de compliance
conformité de l'entreprise

 
     
Votre entreprise est-elle conforme aux lois?  (offre de bienvenue)
 
  - vos codes Nace sont-ils corrects?
- avez-vous toutes les autorisations pour exercer votre activité?
- avez-vous une assurance en responsabilité professionnelle? 
- les mentions légales de votre site internet sont-elles complètes?
- vos conditions de vente sont-elles adaptées à votre activité?
- avez-vous réellement la propriété de votre site internet?
- avez-vous protégé légalement votre marque, votre logo?
- votre livre est-il déposé, comme le veut la loi, à la KBR?
 
195 €
hors taxes
       
   

* le faire soi-même ou passer par nos services ?
n'oubliez jamais que lors de votre demande de numéro d'entreprise, vous avez déclaré et certifié avoir les compétences professionnelles et les connaissances de base en gestion. Tout entrepreneur peut un jour, involontairement ou non, se retrouver devant un Tribunal qui lui posera des questions. Et la gestion, c'est beaucoup plus que tenir en ordre ses papiers et transmettre les factures au comptable. L'entrepreneur est toujours responsable des conseils, des actes et même des erreurs de ses mandataires : comptable, conseiller, secrétariat social, etc... Il est donc inutile, en cas redressement fiscal, d'amende, de litige, ou devant un juge, de venir dire "c'est la faute de mon comptable, c'est lui qui a fait ou dit que..."
Un comptable ne peut pas s'immiscer dans la gestion de l'entreprise de son client. Ce n'est pas à lui de décider des achats, des prix, des méthodes de vente, de signer des actes, etc... Tant bien même un comptable assiste l'entrepreneur, il ne pourra jamais défendre un dossier fiscal devant un Tribunal. C'est du ressort d'un avocat.
 

 

   

Editer son livre
avec Successteam

 
     
Procédure d'édition de livre* et formalités légales
 
  - accompagnement de l'auteur pour l'impression (à sa charge)
- numéro ISBN pour la distribution
- numéro d'éditeur et déclaration fiscale pour les droits d'auteurs
- mise en pré-vente sur notre site de référencement (3 à 6 mois)
- procédure de dépôt à la KBR Bibliothèque Royale de Belgique (durée entre 60 et 90 jours)
- diffusion d'un communiqué de presse annonçant la sortie du livre
- contrat de concession des droits pour l'exploitation et la rémunération en droits d'auteur
- visibilité sur le web (Google, FB,...) au travers de plusieurs sites littéraires (3 mois)
 
 
295 €
hors taxes
       

 

 

* le faire soi-même (auto-édition) ou passer par notre maison d'édition ?

En auto-édition, l'écrivain se charge de tout lui-même. Sur le plan fiscal, la vente de ses livres est une opération commerciale qui impose d'être "à son compte" avec des facturations et qui est taxée comme de la marge bénéficiaire d'indépendant (45 à 55%). Un auteur ne peut pas percevoir des droits sur sa propre édition. S'y ajoutent les frais comptables, les déclarations, les contrôles du fisc, etc... De plus, l'auteur ne bénéficie pas d'une visibilité performante par des liens sur des sites d'éditeurs bien référencés (presse, culture, etc..). Il doit investir beaucoup d'argent en publicité Google/Facebook pour être correctement visible.
 
Au travers d'une maison d'édition, il y a deux options :

en compte d'éditeur, la maison d'édition prend tous les risques économiques à sa charge et engage toutes les procédures en partant d'un manuscrit brut, non formaté. L'investissement pour la maison d'édition est au minimum de 3.500 euros, sans compter la promotion, ce qui est énorme sur un auteur inconnu. En outre, il faut compter 50% de marge sur les ventes pour la distribution. De là, de nombreux manuscrits sont rejetés si une quantité de ventes n'est pas certaine. Et si l'auteur est édité, il lui reviendra entre 3 et 8 % du prix de vente pour autant que tous les frais soient couverts.

en compte d'auteur, l'écrivain finance lui-même les frais de mise en page, graphisme, impression, distribution au travers des structures et fournisseurs de la maison d'édition. L'éditeur procède seulement aux formalités légales, déclaration fiscale des droits d'auteurs, dépôt à la KBR, Sabam, Sacem, etc... L'écrivain bénéfice des techniques et réseaux de la maison d'édition, mais décide lui-même de ses investissements et à son rythme. Les bénéfices de la vente des livres reviennent intégralement à l'écrivain.

Le gros avantage d'une maison d'édition est fiscal et administratif. L'écrivain perçoit des droits d'auteurs, seulement taxés à 15% et prélevés à la source par la maison d'édition. Il ne faut pas être "indépendant" ni payer de cotisations sociales pour percevoir des droits d'auteur, tout le monde peut en profiter.

La nouvelle maison d'édition Successteam offre également l'avantage, grâce à ses partenaires, de booster la visibilité par le référencement Google sur plusieurs sites web bien visités, déjà inclus dans la formule forfaitaire de base
 

 

 
 

 

 


 

       
       
     

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